devanture Rodrigues Friendly Café

La dernière nouveauté de Rodrigues Friendly

Après trois ans d’opération en tant que tour opérateur, Rodrigues Friendly s’ouvre à plus de rencontres et d’échanges avec l’ouverture du Rodrigues Friendly Café.

Ouvert en novembre 2019, le café a pris ses marques dans ce qui était l’ancienne cure de la paroisse de Port Mathurin. Les lieux ont subi une transformation dans le but d’être un point de rencontre dynamique entre les locaux et les voyageurs, ce qui constitue l’esprit même de l’initiative

Rodrigues Friendly Café

Une oasis dans Port Mathurin

Le café, une véritable oasis en pleine ville, se pare de trois classifications, à savoir un jardin aménagé pour accueillir 24 personnes, que d’aucuns appellent la plage, une terrasse pour 28 et à l’intérieur 3 aménagements de salon totalisant 11 sièges, pour une détente optimale accommodant 63 visiteurs assis. Nous avons utilisé le bambou et les feuilles de coco comme mur d’enceinte. Nous avons aussi privilégié les objets de récupérations tels les barils métalliques, les tourets, les morceaux de troncs d’arbre, les palettes. Ils ont mué en tables ou encore en tabourets, alors que les chaises de bistrot habillent la terrasse.

Les offres du café

Parmi le choix de cafés, le macchiato, le cappuccino, et bien évidemment l’espresso. De même, différentes variétés de thé ou d’infusion à saveurs variées ou encore du chocolat chaud sont disponibles. Le jus de fruit y est frais, puisque sélectionné et préparé maison, selon la saison. Versant dans un côté brasserie, le café propose quotidiennement un plat et un sandwich du jour. A part l’eau embouteillée, les capsules de café, le thé et les infusions, nous faisons tout maison. Dont les multiples rêves sucrés : les gâteaux, tartes, crêpes et desserts, bien évidemment.

En revanche, presque pas de mets traditionnels en cuisine. Mais, en cuisine, nous détournons à bon escient les produits locaux comme le bœuf, l’ourite, pour confectionner des plats qui vous font voyager. Nous pensons à une salade de pâtes risoni parsemée de poisson, d’ourite, de kono kono et de calamar.

Le rôle pivot du café : social et culturel

Pour revenir à l’esprit du Rodrigues Friendly café, nous favorisons les échanges entre le local et le voyageur. Ce côtoiement ne peut être que bénéfique à l’un comme à l’autre. D’où la raison de l’accueil et de la détente au sein de la petite capitale.

Sur le plan artistique, nous prêtons les murs du salon aux artistes peintres ou aux photographes. Ainsi leurs travaux sont accessibles afin qu’ils puissent faire étalage de leur savoir-faire par une expo vente.

Parmi les évènements que nous proposons au café, il y a des coffee chat, ce sont des causeries thématiques ouvertes à tous. Le programme des activités du café est affiché sur le compte Facebook et chacun peut y trouver son compte, selon son centre d’intérêt. Le dernier événement en date a été de fêter les mamans en étant inventif. En effet, c’est à travers les enfants que les mamans ont été mises à l’honneur. Les progénitures ont rendu fières les mamans en exécutant un défilé de mode. Il a été donné à l’ancienne cure une nouvelle vie.

Les renseignements et les réservations d’activités de tourisme à Rodrigues sont gérées en toute détente au café.

Rodrigues Friendly café, Open pour celui qui se veut cool et empreint d’une agréable curiosité.